Superbe dernier tour d’Adrien Saddier le dimanche 1er mars à Oman : dans le vent, le Français a rendu une carte de 69 (-3) pour terminer troisième, à un coup seulement du Finlandais Sami Välimäki qui a battu le Sud-Africain Brandon Stone en play-off.

Après sa belle quatrième place au Portugal Masters fin octobre, Adrien Saddier tient son nouveau résultat de référence sur le Tour européen. En signant ce dimanche un dernier tour en 69 (-3), le joueur d’Ésery a en effet décroché la troisième place de l’Oman Open, son nouveau meilleur résultat en carrière parmi l’élite. Et ce malgré un départ pour le moins hésitant, avec deux bogeys concédés d’entrée de jeu au 1 et au 2. Hésitant, mais pas rédhibitoire pour le golfeur de 27 ans, qui s’est parfaitement relancé en réalisant quatre birdies sur l’aller. Revenu dans la lutte pour la gagne, Saddier est parvenu à rester incisif dans le vent qui a balayé l’Al Mouj Golf, grappillant deux nouveaux oiselets au 15 puis au 16.

Alors leader, il n’a pu éviter un bogey au 17 qui l’a fait retomber à -12 total. Condamné à attendre les dernières parties, il a ensuite vu le Sud-Africain Brandon Stone rentrer une ficelle au 18 pour passer à -13, avant que le Finlandais Sami Välimäki ne l’imite peu après pour partir en play-off… « Je suis très heureux, forcément, après ce début un peu timide. J’étais très excité à l’idée de jouer ce tour ! J’ai très bien joué, je me suis donné beaucoup de chances de birdie, mais malheureusement je reste un coup court de la tête… » a-t-il déclaré aux caméras de l’European Tour. « Je suis néanmoins très content de la façon dont j’ai joué ce dernier tour. » Seul troisième, son meilleur résultat à ce niveau qui lui permet de passer 50e à la Race to Dubai, Saddier a assisté en spectateur à la victoire du Finlandais, sacré après deux trous de mort subite pour son sixième tournoi en carrière sur le Tour.

Autre Français dans le coup pour la gagne à Mascate, Clément Sordet a vécu un dimanche contrasté, bouclé sur une carte de 73 (+1). Impérial sur l’aller (trois birdies), le Lyonnais a connu un retour pour le moins mouvementé, ne réalisant aucun par sur ses neuf derniers trous (trois birdies, cinq bogeys, un double) ! Finalement dixième à -8, il partage son rang avec Antoine Rozner, auteur d’un solide 69 (-3). Robin Roussel (70) prend une jolie 18e place à -7, Alexander Levy (70), Benjamin Hébert (72) et Victor Dubuisson (73) sont 43es à -3, et Robin Sciot-Siegrist (75) termine 67e à +3.