Depuis le mois d’octobre dernier, Jacqueline Couerbe, propriétaire et gérante du golf de Graves et du Sauternais peut contempler, en bordure du lac, la construction de neuf carrelets en bois à vocation touristique, identiques à ceux que l’on trouve en bordure de la Garonne ou de l’estuaire de la Gironde. Quatre sont en cours d’assemblage, les autres suivront pour une ouverture au mois d’avril et une inauguration en mai.
Ces éco-carrelets, nullement réservés aux golfeurs, sont inscrits dans une nouvelle offre de logements touristiques et oenotouristiques. Pour mener à bon port son idée de location des carrelets, Jacqueline Couerbe a pu compter sur la municipalité de Saint- Pardon-de-Conques et la Communauté de communes qui ont révisé le règlement d’urbanisme, mais aussi sur la Région (aide financière), le Département et la Sous-préfecture de Langon.
Le programme immobilier prévoit quatre logements T3 et cinq T2 dont un adapté aux personnes à mobilité réduite. Chacun aura sa terrasse avec vue sur le lac et aussi un hamac géant en forme de filet de pêche. Sur la terrasse encore, les T2 seront équipés d’un spa privatif. A l’intérieur de chaque éco-carrelet, ambiance cosy avec petite cuisine équipée et fenêtre-banquette pour profiter de la vue sur le lac. Les clients auront à leur disposition une petite cave comprenant huit bouteilles de vin représentatives des appellations du Sud-Gironde.
La prestation sera d’un niveau 4 étoiles, avec des prix moyens de 300 € la nuit pour les T3 et de 195€ pour les T2.