Open de France 2024 : la victoire pour Bradbury, Saddier et Guerrier dans le top 20

Âgé de 25 ans, l’Anglais (327e mondial) signe sa 2e victoire sur le Tour européen après le Joburg Open 2022. Le clan français doit surtout se satisfaire des promesses affichées par la jeune génération.

À commencer par ceux des joueurs français qui ont eu du mal à s’illustrer à domicile. Les deux meilleurs des dix Tricolores du week-end se nomment Adrien Saddier et Julien Guerrier, qui terminent ex aequo à la 20e position (-9). Loin, très loin derrière le vainqueur Dan Bradbury (-16 au total).

600 000 euros réservés au vainqueur

L’Anglais de 25 ans, qui pointait au-delà de la 300e place mondiale en début de semaine, empoche près de 600 000 euros réservés au vainqueur, sur la dotation globale de 3 millions d’euros du FedEx Open de France. Il devrait passer 25e à la Race to Dubaï à l’issue de sa victoire au Golf National de Saint-Quentin en Yvelines. Une promotion méritée tant le natif de Wakefield (Yorkshire), passé par l’université de Floride, est allé décrocher le trophée au fil de la journée grâce à un bras et des nerfs d’acier. Signant une carte dominicale de 66 (-5), Dan Bradbury n’a jamais tremblé, enquillant cinq birdies sans faute.

Il n’a même pas semblé douter lorsque son compatriote gaucher Sam Bairstow fourrait un putt énorme sur le par 3 du 11, lui permettant de prendre la tête du leaderboard à -14 devant Jeff Winther, Francesco Laporta, Thorbjorn Olesen et… Dan Bradbury, à un coup derrière (-13). Il a fallu toutefois attendre le trou n°18 ce dimanche pour voir l’Anglais Bairstow et le Danois Olesen (-15) poser leurs approches respectives trop loin du mât pour espérer poster un birdie synonyme de play-off. Ces deux-là partagent la 2e place ex aequo avec le Danois Jeff Winther et l’Allemand Yannick Paul (-15). Devant un public relativement nombreux, Dan Bradbury devient le 22e Anglais à s’imposer à l’Open de France. Le dernier à l’avoir précédé se nomme Tommy Fleetwood en 2017.

Partager cet article sur :

Les dernières actualités