Pauline Roussin-Bouchard a terminé deuxième ex-aequo ce samedi à La Reserva, après avoir mené le tournoi à mi-parcours. De son côté, Emma Grechi termine cinquième, un coup derrière la Varoise.
Pauline Roussin-Bouchard a pu en attester, elle qui a partagé sa partie ce samedi avec les deux sœurs américaines : lorsqu’une Korda faiblit, l’autre n’est souvent pas loin. À l’aube de ce dernier tour de l’étape andalouse des Aramco Team Series, l’aînée Jessica Korda s’élançait avec six coups d’avance sur la Varoise, qui était sa plus proche poursuivante. Mais après deux birdies sur ses deux premiers trous, elle a connu une journée sans, marquée par sept bogeys et un double bogey. Au final, elle a dû se contenter de la 2e place ex-aequo, avec un total de -10 sur les trois tours.
La porte était alors ouverte pour Pauline Roussin-Bouchard. À -4 pour la journée après dix trous, la Française se retrouvait seule en tête.
Mais sur le par 4 du 11, après avoir vu son deuxième coup glisser dans un bunker derrière le drapeau, elle dépassait amplement ce dernier sur sa sortie, puis encaissait un très lourd quatre-putts pour un triple bogey.
Pas démobilisée pour autant, « PRB » s’est relancée, mais a dû, également, se contenter de la deuxième place à -10. Car pendant ce temps-là, Nelly Korda, méthodiquement, prenait les commandes : trois birdies de suite du 12 au 14 pour s’installer en tête, puis un autre birdie au 16 pour sceller le sort du tournoi. Même un bogey sur le 18 n’a pas changé l’issue : l’Américaine s’est imposée à -13.
Derrière le trio à la deuxième place, au sein duquel figure également l’Espagnole Ana Pelaez, Emma Grechi est venue décrocher une très belle 5e place, à -9, en compagnie de la Slovène Pia Babnik. La Française a signé, comme la veille, une très belle carte de 67 (-5), rentrant notamment cinq birdies sur son retour. Elle égale ainsi sa meilleure performance de la saison sur le LET.
Cinq autres joueuses tricolores avaient franchi le cut après le deuxième tour. Anne-Lise Caudal a pris une 22e place, à -2 total. Charlotte Liautier a terminé sa semaine par une carte sous le par (71, -1), pour une 39e place, à +1 en compagnie d’Agathe Sauzon. Céline Herbin termine deux longueurs plus loin, à la 49e place. Enfin, Anne-Charlotte Mora termine 54e, à +5.
Depuis le début de saison sur le LET, à noter les cinquièmes places d’Emma Gréchi à l’Open du Kenya et à Sotogrande sur l’Aramco Team Series, la septième à l’Investec SA Women et la 12e au Mithra Belgium.