Le golf Blue-Green de Pléneuf Val André en Bretagne.

Perché sur les falaises nord de la Bretagne, le golf de Pléneuf-Val-André, dessiné par l’architecte français Alain Prat offre des vues exceptionnelles sur la côte bretonne. 
Merveilleuse balade de 6 052 mètres dominant la plage et la mer, ce parcours devient redoutable quand le vent s’engouffre sur la côte d’émeraude tout en vous parfumant d’embruns au rythme des marées.

Les vues sur la mer sont la force du parcours. Le passage 10-11-12-13 enchaîne les dénivelés et les points de vue. Le parcours n’est pas très long mais l’équipe d’entretien du parcours respecte  le tracé de l’architecte, y compris sur les coupes et les hautes herbes. C’est un parcours qui se défend très bien car il change complètement en fonction des conditions météorologiques, dont le vent. C’est un facteur clé de l’aveu des joueurs du Challenge Tour qui disent que c’est un gros challenge de s’adapter à des situations qui changent entre le départ du 1 et l’arrivée au club-house.

Le golf de Pléneuf accueille le Challenge Tour depuis 2007. Aujourd’hui, cette compétition fait partie de la vie du site, de l’histoire du club et c’est un outil pédagogique, promotionnel et économique extraordinaire.

Attention au vertige !

Le départ du trou numéro 11 – par 5 de 478 m – est vertigineux. On est à plus de 60 mètres de dénivelé entre le back-tee et l’arrivée du fairway. Ce n’est pas si commun dans le monde du golf. Lorsqu’on arrive en haut, avant de frapper son coup, on a l’impression d’être le maître du monde. En septembre, le vent est souvent portant et rarement de face. Le trou devient alors très facile. Mais quand le vent souffle de face, il faut déjà parvenir à poser la balle sur le fairway qui peut devenir très, très lointain. Ce n’est pas évident de jouer depuis ce départ, surtout lorsque vous avez les boules de départ proches du bord du dévers. En drivant, vous pouvez avoir l’impression de tomber.

La Bretagne Nord est une vraie destination golfique

La Bretagne Nord est une vraie destination golfique. Entre le golf de Pléneuf Val André et celui de Granville, il y a six parcours : la Crinière, les Sables d’Or, Saint-Cast, Dinard, Saint-Malo, les Ormes… Outre le golf, le golfeur a à sa disposition un certain nombre d’activités à sa disposition : spas, balades sur la côte de granit rose, visite de Saint-Malo, gastronomie (la spécialité du coin est la coquille Saint-Jacques à Erquy…)

Golf du Val-Andre

Golf Blue-Green de Pléneuf Val André

Green-fee de 42€ à 71€ selon saison

Tel 02 96 63 01 12

www.pleneuf-val-andre.bluegreen.com/fr