The Datai Langkawi, au nord de la Malaisie, réouvre l’été prochain après une rénovation complète orchestrée par deux français : le Directeur Général Arnaud Girodon et le designer de la première heure Didier Lefort de l’agence DL2A qui aux côtés de l’architecte australien visionnaire Kerry Hill, avaient imaginé l’architecture de l’hôtel il y a 25 ans.


Soixante millions de dollars (US) d’investissements et 10 mois de travaux ont été nécessaires pour mener à bien la renaissance de ce Leading Hotel of the World, parfaitement intégré dans une forêt vierge de 10 millions d’années, avec la Baie de Datai pour toile de fond et une plage de rêve que le National Geographic classe parmi les dix plus belles du monde.
golf-els-teluk1.jpg
Les 121 chambres, villas et suites ont été remises au goût du jour grâce à de nouveaux éclairages, une palette de couleurs sophistiquée aux tonalités chaudes et une technologie de pointe qui assure un confort ultime, tout en conservant la touche « ADN Datai » omniprésente. Les clients réguliers remarqueront des changements significatifs apportés à l’entrée principale, au lobby et de manière générale à l’aménagement paysager.

Les « Rainforest Villas » étant plébiscitées, trois nouvelles ont été ajoutées aux cinq déjà existantes, toutes avec terrasse et piscine, le long de la rivière Datai qui traverse la forêt de 750 hectares.
golf-malaise2.jpg

D’une superficie de plus de 3 500 m2, la spectaculaire « five-room The Datai Estate », l’une des plus grandes villas de ce type en Asie, en plus de ses cinq chambres est dotée de vastes salons, de salles de jeux, d’un service de majordome 24 heures sur 24 et d’un chef cuisinier privé.

Un Nature Centre, inspiré des “longhouses” tribales en bambou, a été construit dans l’optique de créer une immersion totale des clients dans la nature. Ce centre sera animé par une équipe de naturalistes et de biologistes marins dirigée par un naturaliste de talent, Irshad Mobarak.
golf-malaisie3.jpg
The Datai Spa a été agrandi avec un studio de soin climatisé qui vient s’ajouter aux quatres autres spa villas en pleine forêt, ainsi qu’un studio mani:pedi:cure signé Bastien Gonzalez. Le spa proposera un éventail de soins s’inspirant fortement des traditions locales avec des produits issus du jardin des plantes médicinales et de la forêt.
golf-malaisie5.jpg
L’agrandissement des restaurants The Pavillon et The Dining Room ainsi que la reconstruction du Fitness Centre en bord de mer viennent parfaire le nouveau « look» de l’hôtel. À travers ces nouvelles installations et l’identité de la marque transparait le légendaire sens de l’hospitalité malaisien fait d’attentions aux détails, de professionnalisme et d’humanité.

**L’Els Club Teluk Datai : un must.

Une magnifique opportunité pour les golfeurs du monde entier qui pourront découvrir ou redécouvrir le Els Club Teluk Datai, ouvert en 2014, un 18 trous par 72, un des plus beaux terrains de golf de l’Asie du Sud-Est, imaginé par le joueur sud-africain Ernie Els, quatre fois vainqueur de tournois majeurs.
A seulement 10 minutes de l’hôtel, en voiture, le parcours situé en pleine forêt vierge, offre une vue magnifique sur les montagnes de marbre du Guning Mat Cincang et les eaux émeraude de la mer d’Andaman.
A noter parmi les particularités du terrain : l’absence totale de bunker, des trous spectaculaires car bordés d’arbres grandioses comme le trou N°7 , le « Teluk Datai » ou le trou N°16, dénommé « Paradise found » (paradise retrouvé) ou encore le trou N°8, considéré comme le plus difficile, un double dog-leg en par 5 souvent survolé par des aigles d’où le nom de « Eagle’s Nest » (le nid de l’aigle), redoutable les jours de vent.
A noter : un club house contemporain qui comprend un restaurant the Hornbill Café, un salon le Els Lounge, une grande boutique bien achalandée, des vestiaires et pas moins de 70 voiturettes de golf àvotre disposition.

golf-malaisie4.jpg

[(Els Club Teluk Datai
The Datai Langkawi
Jalan Teluk Datai, 07000 Pulau Langkawi, Kedah Darul Aman, Malaysia
T +60 4 9500 500, F +60 4 9500 600, www.thedatai.com
)]