Rory McIlroy est l’un des meilleurs golfeurs mondiaux. A 33 ans, il compte 21 victoires sur le PGA Tour et quatre victoires majeures.
Rory Mcilroy est né en 1989 à Hollywoo en Irlande du Nord et devient professionnel en 2007, à l’âge de 18 ans. En 2009, il est déjà 39e au classement mondial et est le plus jeune joueur à entrer dans le TOP 50 du classement mondial, ce qui lui permet de participer à son premier majeur, le Masters. En 2011, il remporte l’US Open et devient pour la première fois numéro 1 mondial, le 4 mars 2012juste avant sa victoire à l’US PGA. En 2014, il gagne de nouveau l’US PGA puis un mois plus tard le British Open. Jusqu’à aujourd’hui, c’est le dernier qu’il ait gagné.
Mcilroy compte aujourd’hui 26 victoires professionnelles, la majorité d’entre elles ont eu lieu sur les circuits européen ou américain. Depuis quelques années, le Nord-Irlandais favorise le circuit américain pour jouer aux côtés des meilleurs et jouer les plus grands tournois où il veut retrouver son niveau. Mcilroy est réputé pour son grand jeu. Il est vu par de nombreux spécialistes comme le meilleur driveur au monde. Autour du green, il est aussi un des meilleurs, il a de bonnes mains qui lui permettent de sortir de n’importe quelle situation. C’est au putting qu’il est le moins régulier. Dans un bon jour, il peut scorer très bas mais il peut aussi rater des putts de moins d’un mètre. Comme bon nombre de golfeurs, ses cartes de score sont dépendantes de son putting et c’est là qu’il doit encore progresser pour redevenir le meilleur.
Le Nord-Irlandais remporte une victoire de prestige en s’imposant lors de la grande finale du tour américain.
Rory McIlroy a décroché dimanche son troisième titre en FedEx Cup en remportant magistralement le Tour Championship, après avoir réussi à rattraper un retard de six coups et finalement dépasser le n°1 mondial Scottie Scheffler. Le Nord-Irlandais de 33 ans, quatre fois vainqueur d’un tournoi majeur, a remporté le premier prix d’une valeur de 18 millions de dollars à East Lake près d’Atlanta, battant le vainqueur du dernier Masters d’Augusta, auteur le dernier tour d’un score catastrophique de 73 après trois tours pourtant parfaitement menés, ainsi que le Sud-Coréen Im Sung-jae.
«Je pense que Scottie mérite au moins la moitié de ceci», a déclaré McIlroy. «Je me sens un peu mal de l’avoir coiffé au poteau.» McIlroy, l’un des principaux défenseurs du championnat américain PGA dans la lutte qui l’oppose à la ligue dissidente de golf LIV financée par des fonds saoudiens, a déclaré que remporter le trophée «signifie beaucoup» pour lui cette année et qu’il «croit en ce circuit».
Depuis le début de sa carrière, Rory Mcilroy est vu par tous les journalistes comme le successeur de Tiger Woods. On a toujours essayé de le comparer à l’Américain. Et cette étiquette lui a fait du mal. Après un début de carrière extraordinaire, il a connu un énorme coup d’arrêt. Alors oui, grâce à son talent, il continuait de gagner des tournois mais ses performances dans les majeurs n’étaient pas satisfaisantes. Est-ce dû à la pression? On ne saura jamais. Ce qu’on peut dire aussi, c’est que Rory a gagné son premier majeur à l’âge de 23 ans. Après avoir gagné aussi vite, il y a aussi eu une décompression de sa part, ce qui est normal. Mais il ne faut pas oublier aussi la concurrence avec de plus en plus de joueurs capables de gagner les tournois. Aujourd’hui, une vingtaine de joueurs peuvent prétendre gagner des tournois, auparavant, ils n’étaient pas aussi nombreux. Cette saison, Rory est revenu à son meilleur niveau avec 3 places dans les cinq premiers sur les Majeurs (second au Masters, troisième au British, cinquième à l’US Open).
Son palmarès
— 4 victoires en Ryder Cup : 2010 – 2012 – 2014 – 2018
– British Open : 2014
– US Open : 2011
– US PGA : 2012 – 2014
– Champion du monde de Match-Play : 2015
– Champion du monde : WGC Bridgestone Invitational : 2014
– 3 Fed Ex Cup : 2016 – 2019 – 2022
– 5 tournois de Fed Ex Cup
– 7 autres tournois sur le PGA Tour
– 3 fois vainqueur du circuit Européen de l’année : 2012 – 2014 – 2015
– 7 autres tournois sur le Tour Européen
– 95 semaines numéro 1 mondial (4ème au classement en terme de longévité)
Rory Mc Illroy a apporté quelques modifications à son sac pour la saison 2022
Rory Mc Ilroy a décidé d’opter pour le tout nouveau driver TaylorMade Stealth Plus. Auparavant, il avait SIM2, ce qui l’avait aidé à être deuxième dans les statistiques de distance de drive sur le PGA Tour en 2021. De plus, l’Irlandais du Nord a les deux bois de parcours TaylorMade Stealth Plus. En ce qui concerne les fers, Rory a décidé de continuer avec des P730 Rors Proto. Pour les approches, TaylorMade MG3 54° et 58°.PutterTaylorMade Spider X et balle TaylorMade TP5x.