Une semaine après David Ravetto au Czech Masters, Frédéric Lacroix a, lui aussi, levé les bras pour la première fois sur le circuit européen lors du Danish Golf Championship le 25 août.  Déjà troisième à Prague une semaine plus tôt, le Parisien n’a pas laissé passer sa chance de consacrer sa bonne forme en terres danoises et devient le 22ème  Français de l’histoire à s’imposer sur le circuit européen depuis sa création officielle en 1972.  Au pied du podium à l’issue du moving day, il a réalisé un 4ème tour parfait, conclu avec six birdies, aucun bogey et une formidable carte de 65, la meilleure de ce dernier tour.

Porté par des approches d’une précision diabolique (au 5, au 7), ainsi que par son putter, qui a répondu présent au retour (cinq mètres au 10 et au 12, un deux putts bien négocié au 15), le joueur de 29 ans a ensuite su résister à l’ultime charge du Danois Lucas Bjerregaard. D’un calme olympien, Frédéric Lacroix a enchaîné trois pars d’affilée dans le final pour filer sereinement vers le sacre.

Son compatriote Romain Langasque termine 2ème . Comme lors des deux premiers tout du Danish Golf Championship, l’Azuréen a de nouveau occupé un temps le fauteuil de leader lors du dernier tour grâce à un birdie validé au 8. Cependant, le vainqueur de l’ISPS Handa Wales Open en 2020 a ensuite marqué le pas (deux bogeys, un birdie) et a dû se contenter d’un score dans le par.