Le golfeur français Victor Perez a remporté dimanche 22 janvier 2023 le tournoi d’Abu Dhabi, 1er « Rolex » de 2023. Il a notamment fait la différence avec un coup magistral en sortie de bunker au 17e trou.

Le golfeur originaire de Tarbes doit notamment sa victoire à un coup exceptionnel au 17e trou ce dimanche. Ensablé, il a réussi une sortie de bunker magistrale avec effet rétro qui lui a donné un birdie décisif.

https://twitter.com/i/status/1617136704002965506

« Des coups décisifs sur lesquels tout se joue »

« J’ai juste essayé de remonter la balle jusqu’au trou en sachant que si elle était un peu lourde, elle allait probablement redescendre vers le trou, a-t-il expliqué. Dans ma tête, je pensais que dans le meilleur des cas j’allais me retrouver avec un coup d’avance ou à égalité avec Soderberg, mais je me suis retrouvé avec deux coups d’avance, ce qui est énorme ».

Un moment fort que le joueur n’oubliera pas. « C’était fantastique. […] Il y a toujours en cours de partie des coups décisifs sur lesquels tout se joue », a-t-il ajouté.

À 30 ans, Victor Perez prend grâce à ce succès la tête du classement du Tour européen avec 1 335 points. Actuel 111e mondial, il devrait revenir autour de la 60e place, presque à portée de putt du Top 50 qui garantit une participation au Masters, début avril, à Augusta (États-Unis).