Marguery de bout en bout

En tête de l’open d’Arcachon depuis sa brillante carte de 64 (-8) vendredi lors du premier tour, Raphaël Marguery n’a pas laissé échapper la victoire ce dimanche. Au terme d’une journée disputée à nouveau sous la pluie, le Racingman a posté une dernière carte de 68 (-4). Avec un total de -13, il a conservé au final une longueur d’avance sur le Biarrot Victor Perez, qui partageait sa partie et a signé un dernier tour 67 (-5). À 29 ans, Raphaël a décroché la première victoire de sa carrière chez les pros, tous circuits confondus. De bon augure pour la suite de sa saison, qu’il effectuera sur l’Alps Tour, dont il occupe la 27e position après trois tournois.

**Première aussi pour Astrid Vayson de Pradenne

Dans la catégorie féminine, réduite à trois concurrentes après le cut samedi soir, la victoire s’est décidée en play-off entre Astrid Vayson de Pradenne et Valentine Derrey, qui ont terminé ex æquo à -8 total après avoir joué respectivement 72 (par) et 69 (-3) ce dimanche. C’est finalement la joueuse du domaine de Manville, aux Baux-de-Provence, qui a dominé la membre du Ladies European Tour, signant elle aussi la première victoire pro de sa carrière.

**Clément Charmasson et Emilie Gréchi chez les amateurs

À noter enfin que dans les catégories amateurs messieurs et dames, la 6e édition de l’open d’Arcachon a été remportée par Clément Charmasson (Toulouse-La Ramée) et Emma Grecchi (Margaux).

open_arcachon_2016.jpg