La Costa Brava, nom sous lequel est connu le littoral de la province de Gérone (qui signifie en français « côte sauvage »), s’étend le long d’une bande côtière, spectaculaire et fascinante, de 214 km de long, depuis Blanes, au sud, jusqu’à la frontière française au nord.

Golf de Pals

La région, qui constitue l’une des principales destinations touristiques de Catalogne, se distingue par la douceur de son climat, avec une température moyenne annuelle de 16,5 °C, et offre tous les ingrédients nécessaires pour bénéficier d’un séjour inoubliable : de magnifiques espaces naturels, avec des plages et des forêts, doublés d’un riche patrimoine culturel, historique, gastronomique et artistique, avec de nombreux attraits internationalement reconnus.

Parmi les villes les plus célèbres de la Costa Brava et de la province de Gérone, citons l’historique Gérone, Figueres — ville natale du grand artiste catalan Salvador Dalí —, Olot, Banyoles, Blanes, Platja d’Aro, Pals, Peralada, Lloret de Mar, Cadaqués, Tossa de Mar et Peratallada.

La Costa Brava propose les parcours du PGA Catalunya Resort, à Caldes de Malavella, Costa Brava Golf, à Santa Cristina d’Aro, Golf d’Aro – Mas Nou, à Castell-Platja d’Aro, Golf de Pals, à Pals, Golf Empordà, à Torroella de Montgrô – l’Estartit, Golf Resort Peralada, à Peralada, et Golf Torremirona, à Navata, ainsi que le pitch-and-putt  Gualta, à Gualta.  Un « golf-pass », géré par l’Office de Tourisme Costa Brava propose de jouer les parcours précités.