Le golf de Mont de Marsan accueillait du 10 au 12 avril 2024, année du 30ème anniversaire de son parcours de dix-huit trous, les 78 joueurs de la neuvième édition de son Open PGA FRANCE doté de 40000 € précédé le 9 avril du traditionnel PRO-AM DS AUTOMOBILES MONT DE MARSAN qui affichait une participation record de 96 joueurs en grande partie grâce à l’arrivée dans l’organisation du French Golf Tour Road to Arkea de Xavier Dutrieu.

Disputée sur un parcours en parfait état faisant l’admiration des joueurs, les deux premiers tours de l’épreuve étaient dominés par l’Espagnol Pep Angles Ros, joueur du tour européen, qui menait à -14 devant Théo Boulet à -10, le 3e  Antoine Auboin , vainqueur du Grand Prix Jeunes ici même en 2012 et 2e  en 2023 scorant -9. Le trio Julien Quesne (record du parcours en 63 depuis 2019), Damien Perrier et Augustin Holé suivaient à -8 total des deux tours.

Dans le cadre des 30 ans de son 18 trous, le Golf de Mont de Marsan avec l’accord de la PGA, de la FFG et des Pros a organisé le 1er jour une animation ouverte à 6 jeunes de son Ecole de Golf :  Clarisse Cousturian, Clémence Brionès, Clara Ryjacek, Lana Claverie, Mathieu Cousturian et Raphael Bourdut, consistant à défier les pros sur le par 3 du trou 16.  Déstressés par l’accueil, la gentillesse et les encouragements des pros du tee au green,  les enfants, avec 4 pars et 2 bogeys ont réalisé une très belle performance, félicités et repartant chacun avec un cadeau offert par les pros mais surtout avec un magnifique souvenir de ce moment unique. La confiance engrangée dans ce défi est certainement une des raisons, en plus de leur talent et de leur travail, qui ont permis à Clarisse, Clara, Clémence et Lana avec le renfort de Clara Jouandet , de remporter, onze jours après, le Championnat d’Aquitaine U16 FILLES, une première pour le golf de Mont de Marsan et à Clara Ryjacek de se classer 3ème du Grand Prix OWGR de Mont de Marsan la semaine suivante.

Le 3ème tour allait donner un spectacle formidable et derrière les 3 premiers, Franck Daux , vainqueur en 2023, égalait le record du parcours avec un superbe 63 (-8) prenant seul la 4e  place à -13, devançant Antoine Aubouin 5e  à -10, Damien Perrier, Xavier Poncelet et Théo Lavergne finissant tous les trois 6e  à -9.

A égalité à la première place à -14 après 54 trous, Pep Angles Ros, Théo Boulet et Augustin Holé auteur d’un formidable 65, disputait  un play-off  remporté par le Normand Augustin Holé,  vainqueur de la finale de l’Alps Tour 2023.

Pour conclure cette superbe semaine, la PGA FRANCE, la FFG, le STADE MONTOIS GOLF confirmaient leur engagement jusqu’en 2027. Il en était de même des partenaires historiques de l’Open, SOFED, le GRAND MOUN,  ÉOVEST, DS AUTOMOBILES MONT de MARSAN et le Conseil Départemental des Landes.