Depuis quelques semaines, et notamment sa dixième place au Senior Open fin juillet au Royal Lytham & St. Annes, il ne cessait de le répéter : « Je ne suis pas loin de la gagne. Je joue très bien, mais mon putter n’est pas à la hauteur. » Ce dimanche en Angleterre, l’homme aux six victoires sur l’European Tour a trouvé la bonne formule, postant une ultime carte de 68 (-4) pour remporter la troisième édition du Farmfoods European Senior Masters. « J’ai commencé à rentrer des putts hier, et aujourd’hui j’ai bien tenu la baraque, ce dont je suis très satisfait car les conditions étaient vraiment compliquées », a-t-il déclaré au micro du Staysure Tour.

Au terme d’une journée où il a alterné sept birdies et trois bogeysThomas Levet s’impose donc, à -10, avec un coup d’avance sur l’Autrichien Markus Brier. « J’ai réalisé un albatros en Autriche la semaine dernière, qui m’a fait gagner une grosse bouteille de vin. Je l’ai offerte à Markus, et c’est peut-être pour ça que j’ai gagné aujourd’hui : je lui ai donné quelque chose il y a huit jours, et je n’allais donc pas lui offrir un play-off ce dimanche ! » a malicieusement ajouté le joueur de 51 ans après avoir rentré un délicat putt pour le par sur le long par 3 du 18.

Cette victoire, la première depuis le mémorable Alstom Open de France en 2011, propulse Levet à la 20e  place de l’ordre du mérite. Une prouesse si l’on considère que le vainqueur de la Ryder Cup en 2004 ne fréquente le circuit réservé aux quinquagénaires que depuis l’an dernier (depuis ce même tournoi précisément !), et que ce tournoi au Forest of Arden Golf & Country Clubmarquait seulement son neuvième départ en carrière…

Les deux autres Bleus présents à Coventry, Marc Farry et Jean-François Remésy, ont terminé respectivement aux 30e et 42e places. (sources FFGolf)